La Clé Quadripolaire : Le Secret d’Abondance des Alchimistes.
Le secret d’abondance des alchimistes les mieux gardés depuis des millénaires, c’est la clé quadripolaire. Les initiés, les rois et certains privilégiés ont eu accès à ce secret durant des siècles.
C’est le secret de la création de toutes les choses dans ce monde.
En maîtrisant ce secret d’abondance, vous pourrez créer et attirer à vous tout ce que vous désirez dans votre vie.
Vous allez pouvoir vous créer une nouvelle vie pleine de richesse, d’abondance, d’amour et de paix intérieure.
Ainsi, une fois que vous aurez maîtriser les principes de la “création”, vous pourrez attirer à vous l’objet de votre désir, l’argent que vous aimeriez posséder, ou bien encore les personnes de vos rêves.
La clé quadripolaire
Une clé quadripolaire est un objet qui possède quatre pôles.
Tout le monde connaît l’aimant classique composé des deux pôles Nord et Sud. La clé quadripolaire, ou aimant quadripolaire, comporte quatre pôles correspondant respectivement aux quatre éléments : le FEU, l’AIR, l’EAU et la TERRE.
Note: Dans cet article, nous mettrons en majuscule le nom de l’élément (ex: FEU) pour le différencier de sa représentation dans la monde physique (ex: le feu, la flamme). De même, nous différencions l’univers, qui est l’espace tridimensionnelle qui englobe tout ce que nous voyons et qui comprend l’ensemble des galaxies, des étoiles et des planètes, de l’Univers qui est pour nous cette hyper conscience « Divine » qui est à l’origine de tout et que certains appellent Dieu, Brâhman, Yahvé, etc.
Gardez à l’esprit que dans le domaine alchimique, beaucoup de choses sont conceptualisées.
Il ne faut donc pas s’attendre à voir dans cet aimant un objet à quatre côtés et dont chacun des côtés aurait une force d’attraction de sens différents.
Par exemple, on conçoit le corps humain comme un aimant quadripolaire. De plus, on le constitue par analogie de quatre parties ou pôles, chacun représentant un élément.
Maintenant que vous connaissez l’existence de la clé quadripolaire, nous allons découvrir en détails chacun des quatre éléments qui la composent:
- Les caractéristiques de chaque élément définissent leur rôle dans notre monde physique et déterminent les interactions entre eux.
- Chacun des éléments symbolise une force ou un concept qui lui permet des actions dans les plans subtils.
- On associe ces éléments par analogie à une partie du corps humain, où chacun remplit des fonctions différentes.
Le cinquième élément
Mais avant d’aller plus loin, il faut savoir qu’il existe un cinquième élément.
Cet élément est présent partout et il occupe tous les espaces que nous croyons vides, car nous ne le voyons pas avec nos yeux, mais ces espaces ne sont en réalité pas vides.
Il se trouve dans l’air que nous respirons et dans le « vide » spatial. Il est également présent à l’intérieur de chaque atome qui compose la matière.
Un atome est la plus petite particule de matière qui compose chacun des éléments présents dans notre univers.
Les atomes composent tout, que ce soit une table, une voiture, une pomme, l’eau, les gaz, les étoiles, ou notre corps humain.
Un atome est composé d’un noyau et un ou plusieurs électrons. Il ressemble à notre système solaire, où le Soleil représente le noyau et les planètes représentent les électrons.
Dans un atome, il y a de l’espace « vide » entre le noyau et les électrons.
En réalité, cet espace n’est pas vide, lui non plus car il est constitué de ce cinquième élément.
Ce cinquième élément s’appelle l’ÉTHER ou l’Akasha en sanscrit.
On peut ainsi en déduire que absolument tout ce qui constitue notre univers connu contient en lui et autour de lui de l’ÉTHER.
Même dans notre corps humain à plus de 99%.
En alchimie, on dit que chacun des quatre éléments est une émanation de l’ÉTHER.
Pour simplifier, nous dirons que le FEU, l’AIR, l’EAU et la TERRE sont chacun une forme différente de l’Ether.
De l’alchimie à la chimie
Nous savons que tous les éléments sur cette planète et dans l’espace connu sont constitués d’un même groupe d’atome de base.
Parmi ces atomes, on aura :
- l’hydrogène (H) que l’on retrouve aussi dans les étoiles,
- du carbone (C) qu’on retrouve sous forme minérale et dans les composés organiques,
- de l’oxygène (O) et de l’azote (N) que l’on trouve sous forme gazeuse ou liquide un peu partout dans l’univers.
En associant certains de ces atomes chimiques entre eux, on obtient les correspondances chimiques et alchimiques suivantes :
- ÉTHER + Azote = Le feu, la flamme, ce qui donne la correspondance avec l’élément FEU.
- Azote + Oxygène = L’air présent dans notre atmosphère, ce qui donne la correspondance avec l’élément AIR.
- Oxygène + Hydrogène = L’eau (H2O) des océans, l’eau douce des rivières et l’eau dont nous sommes constitués à 72%, ce qui donne la correspondance avec l’élément EAU.
- Hydrogène + Carbone= La matière. Cette combinaison est présente dans pratiquement tout ce qui existe de vivant et de non vivant sur la planète, ce qui donne la correspondance avec l’élément TERRE.
Ces correspondances établies nous permettent de découvrir qu’il y a une hiérarchie naturelle dans l’apparition et le positionnement des quatre éléments.
Nous verrons un peu plus loin l’importance de respecter cette hiérarchie, ou cet ordre, dans tout ce que vous créerez.
Abordons maintenant en détail chacun des éléments qui composent un aimant quadripolaire.
Le Secret du FEU
FEU: Expansion, l’énergie Électrique
Le FEU est une source de Lumière
Lorsque vous regardez une particule de lumière, vous voyez qu’elle s’éloigne toujours de la source qui l’a émise jusqu’à se perdre dans l’infinie.
C’est la raison pour laquelle une lumière peut être vue sur de très longues distances si aucun obstacle ne la dévie ou ne la stoppe.
Les scientifiques diront que l’élément FEU, dans sa forme la plus pure, est une onde électrique qui est en expansion ou qu’elle se propage.
Dans sa forme densifiée dans la matière, le FEU est une flamme.
La théorie la plus acceptée par les scientifiques, est que l’origine de la création de notre univers serait une étincelle. Elle aurait entraîné une explosion tellement gigantesque que plusieurs milliards d’années plus tard, la matière continue à être en expansion par rapport à son point d’origine.
Cela s’appelle la théorie du Big Bang.
Le FEU est une source de chaleur
Lorsque vous vous approchez d’un feu, vous ressentez un souffle chaud qui en émane. Cette chaleur s’éloigne de ce feu et vient vers vous.
La raison en est que le feu brûle l’air qui l’entoure. Cet air brûlé accumule la chaleur produite et se dilate pour s’éloigner de son point d’origine. Elle va diminuer en intensité lorsqu’elle rencontre de l’air plus froid.
C’est pour cela que vous ressentez plus de chaleur à mesure que vous vous approchez d’un feu. On dit que le feu rayonne.
En ésotérisme, le FEU représente l’Énergie Électrique
Dans l’univers, la force électrique est une énergie d’expansion, de propagation, de dilatation.
Le feu symbolise l’idée première, la luminescence par la pensée. Cette lumière nous permet de voir et nous apporte ainsi la Connaissance.
C’est la petite ampoule qui s’éclaire dans votre esprit lorsqu’une idée jaillit en vous.
Le FEU symbolise l’Énergie Mentale.
Par analogie avec le corps humain, le FEU représente la tête.
En effet, dans un processus de création, vous commencez d’abord par une phase de réflexion. Votre idée se trouve dans votre tête.
Cette phase fait partie du secret du FEU. Elle s’appelle l’Imagination et son fonctionnement dépend d’une loi bien précise de l’Univers, appelée la Loi de l’Attraction.
Dans cette phase d’Imagination, vous émettez des pensées en direction de l’Univers, semblable à de la lumière s’échappant d’une ampoule ou encore à des ondes qui s’échappent d’un émetteur radio.
Le Secret de l’EAU
EAU: L’attraction, l’énergie magnétique
L’EAU est l’élément opposée du FEU
L’EAU sous forme liquide s’obtient par la condensation de sa forme gazeuse en la refroidissant, c’est à dire en y extrayant de la chaleur.
De la même manière, on obtient de la glace, forme solide de l’eau, en extrayant la chaleur produite par la friction des molécules d’eau à l’état liquide.
Ainsi l’EAU est associée au froid par opposition à la chaleur du FEU.
Sur le plan scientifique, la forme la plus pure de l’élément EAU est caractérisée par une onde magnétique, qui attire ce qu’il y a autour d’elle.
Dans sa forme la plus dense, l’EAU est un bloc de glace solide.
En ésotérisme, l’EAU représente l’Énergie Magnétique.
Dans l’univers l’EAU symbolise la force d’attraction, de la concentration, de la compression qu’on appelle aussi la force de gravité.
L’EAU symbolise les sentiments.
Son aspect liquide, rappelle les mouvements de flux et de reflux des sentiments et émotions qui nous traversent.
Par analogie avec le corps humain, l’EAU représente notre abdomen.
Car il est le siège des organes de production et les organes qui contrôlent tous les liquides nécessaires au fonctionnement de notre corps.
Dans un processus de création, vous devez gérer vos sentiments et vos émotions.
Cette phase, qui fait partie du secret de l’EAU, s’appelle l’Acceptation. Son fonctionnement dépend d’une loi bien précise de l’Univers, appelée la Loi de Cause et de l’Effet.
Dans cette phase d’Acceptation, vous savez que votre projet est en cours de création, et qu’il aboutira à un résultat.
Vous devrez alors :
- Gérez vos émotions et votre patience.
- Avoir confiance en vous et en l’Univers.
En faite, vous savez que l’Univers a reçu, traité et expédié votre demande, et vous devrez vous préparer à la recevoir en exprimant votre gratitude.
Le Secret de l’AIR
AIR: Le liant entre le FEU et L’EAU
L’AIR est l’élément qui sert à faire le lien entre le FEU et l’EAU.
Contrairement au FEU et à l’EAU, l’AIR ne représente pas une force.
L’AIR est un médiateur qui va faire le lien entre l’EAU et le FEU car ces deux éléments sont tellement en opposition qu’ils ne peuvent pas être directement associés même s’ils sont indispensables.
En ésotérisme, l’AIR est assimilé au Souffle Divin.
Il est le garant de l’équilibre organisateur entre le FEU et l’EAU, permettant ainsi les interactions entre eux.
Dans l’univers, c’est à travers l’AIR (l’atmosphère, ou le « vide » de l’espace) que vont circuler les ondes électriques (FEU) et magnétiques (EAU).
L’AIR symbolise la liberté et l’agilité.
C’est le moteur du mouvement.
Lorsque L’AIR fait défaut, l’union entre le FEU et l’EAU devient impossible.
Par analogie avec le corps humain, l’AIR représente nos poumons.
Ainsi, lorsque nous manquons d’air dans nos poumons, la connexion entre notre tête (FEU) et nos organes vitaux dans l’abdomen (EAU) ne peut plus se faire et nous mourrons.
Dans un processus de création, vous devez vous exprimer et communiquer afin d’échanger des idées, des points de vue et des sentiments.
De la même manière que vous utilisez l’air de vos poumons pour faire vibrer vos cordes vocales, vous devez utiliser l’élément AIR pour vibrer vos demandes à l’Univers.
Cette phase, qui fait partie du secret de l’AIR, s’appelle la Vibration. Son fonctionnement dépend d’une loi bien précise de l’Univers, appelée la Loi de la Vibration.
Vous devez utiliser un support pour transporter votre demande.
Le Secret de la TERRE
TERRE: Le contenant
La TERRE est le rassemblement des trois éléments FEU, EAU et AIR.
L’élément TERRE, comme l’AIR, ne représente pas une force.
Dans l’univers, l’élément TERRE symbolise la matière.
La matière est le condensé des trois autres éléments FEU, AIR, EAU. Dans leurs formes les plus denses, tous ces éléments forment nos corps, nos arbres, nos maisons, et tout ce qui constituent notre planète à l’état minéral, végétal et animal, mais aussi les planètes, les étoiles, etc.
Par analogie avec le corps humain, la TERRE représente les membres, la chaire et les os.
Dans le processus de création, la TERRE qui est un contenant, représente l’aboutissement, l’atteinte du but fixé.
C’est la concrétisation de la Pensée créatrice.
Cette phase, qui fait partie du secret de la TERRE, s’appelle la matérialisation. Son fonctionnement dépend d’une loi bien précise de l’Univers, appelée la Loi de l’action.
C’est le temps du passage à l’action pour manifester et récupérer l’objet de votre demande.
Pourquoi cet ordre (FEU, AIR, EAU, TERRE) ?
Le principe de la création se passe en quatre étapes obligatoires:
- L’imagination: C’est la pensée qui est symbolisée par l’élément FEU. Vous émettez une pensée, une idée en direction de l’Univers.
- La vibration: C’est la demande qui est symbolisée par l’élément AIR. Vous utilisez un support pour transporter votre demande.
- L’acceptation: C’est l’émotion de la gratitude qui est symbolisée par l’élément AIR. Vous savez que votre demande a été reçue, traitée et expédiée et vous vous préparer à la recevoir.
- La matérialisation: C’est le passage à l’action qui est symbolisée par l’élément TERRE. Vous vous mettez en action, vous faites le premier pas, le premier geste, la première impulsion qui va permettre de manifester et de matérialiser l’objet de votre demande.
Vous pouvez développer et mettre en pratique chacun de ses principes en utilisant des outils de spiritualité. L’important, c’est de conscientiser vos actions.
Exemple de la création de notre planète
A l’origine, notre planète était recouverte de feu, sous forme de matière en fusion et par le rayonnement lumineux du Soleil, à sa création.
Puis, il y a eu des dégazages massifs qui ont créé notre atmosphère, c’est ainsi qu’apparut l’air.
En refroidissant, certains gaz se sont assemblés entre eux pour former de l’eau qui s’est condensée pour donner naissance à nos océans, lacs, et cours d’eau.
Enfin, la combinaison du FEU, sous forme de lumière et de chaleur, de l’AIR sous forme de gaz dans l’atmosphère, et de l’EAU grâce à nos océans a permis l’émergence de l’élément TERRE qui est représentée par les mondes minéral, végétal et animal.
Exemple de l’acte de procréation
Au départ, émerge l’idée d’une volonté ou de la nécessité de donner la vie pour perpétuer l’espèce et sa lignée (le FEU).
Puis, les êtres vont devoir s’attirer l’un à l’autre, pour s’accoupler et fusionner.
Pour se faire, les espèces ont développé toute une multitude de stratégies pour utiliser l’espace (l’AIR) qu’il y a entre deux individus afin de leur permettre de vibrer leur désir d’accouplement. Cela passe par des danses, des chants, des odeurs chimiques émises dans l’air, aussi appelées phéromones, pour certains. Pour d’autres espèces, il y aura en plus des gestes qui feront appel à l’émotion.
Ensuite, arrive la fusion (l’EAU) des gamètes qui se concrétise par l’attraction et l’accouplement des individus.
Enfin, arrive la matérialisation de leur idée de départ, qui était la perpétuation de l’espèce. Cette matérialisation se fait dans ce monde par la naissance d’un nouvelle être (La TERRE).
Vous pouvez prendre autant d’exemples que vous le souhaitez, vous constaterez que dans une création physique ou une création symbolique/conceptuelle, l’ordre précis des éléments (FEU, AIR, EAU, TERRE) sera toujours la même.
De plus, ils sont indispensables et indissociables les uns des autres.
En effet, si vous prenez l’exemple de la procréation, vous ne pouvez pas déplacer l’élément EAU en dernier, après l’élément TERRE.
Cela équivaudrait à placer l’accouplement et la fusion des gamètes, après le naissance. Ce qui est impossible!
De même que vous ne pouvez pas supprimer l’élément EAU de l’équation car sans fusion des gamètes, vous ne pourriez pas avoir la création d’un nouvel être.
En résumé
La clé quadripolaire des alchimistes était un secret d’abondance bien gardé, volontairement caché au grand publique depuis des millénaires.
C’est une représentation conceptuelle des forces et des éléments qui sont en action dans l’Univers et en chacun de nous.
Il en résulte que dans n’importe quel projet de création, vous devez identifier chacun de ces éléments.
Que ce soit dans la création d’un objet physique, d’un service, un processus de réalisation personnel, ou encore dans la création d’une situation favorable, toute création comporte en elle les mêmes structures et la même hiérarchie.
Vous devez aussi retenir que chacun des éléments (FEU, AIR, EAU, TERRE) a son importance et vous devez respecter l’ordre de priorité de chacun pour réussir à matérialiser ce que vous désirez.
Ainsi vous pourrez, pas à pas et en toute conscience, manifester dans votre vie l’objet ou la situation de vos désirs dans n’importe quel domaine qui vous plaira.